Accueil

Chenilles processionnaires du pin



 

Afin de protéger les habitants de la commune des risques sanitaires que ces chenilles urticantes et allergisantes peuvent provoquer, le FDGDON44 propose d'organiser une campagne de lutte collective contre la chenille processionnaire du pin.

 

Il s'agit d'une lutte biologique, par pulvérisation de Bacille de Thuringe sur les arbres infestés, chez les personnes préalablement inscrites auprès des services de la mairie.

 

La date limite d'inscription en mairie est le 27 octobre 2017.



 

Vélo, marche donnez votre avis

 

Qu'est-ce qui faciliterait l'usage du vélo, de la marche pour vous rendre à la boulangerie ou à l'école ?

 

La Communauté de Communes et votre commune se sont lancées dans un Plan d'actions Communales pour les Mobilités Actives.  Ses objectifs : sécuriser et vous faciliter l'usage du vélo, de la marche, de la trottinette… pour vos déplacements de proximité.

 

 

Parmi les actions envisagées, l'aménagement de pistes cyclables et de stationnements vélos, la création de « Zones 30 » et de « Zones de rencontres »,  ou la mise en place de nouveaux services. Ce plan d'actions vise à s'adapter à vos besoins et à vos réalités. C'est pourquoi la Communauté de Communes lance une vaste concertation auprès de tous les habitants.

 

Aménagements, équipements, services... la Communauté de Communes vous invite à faire part de vos idées, de vos avis, de vos remarques sur tout ce qui vous faciliterait l'usage du vélo ou de la marche. Pour cela, une grande enquête est mise en place. Toutes vos expressions seront portées à la connaissance des services compétents pour étudier la mise en œuvre de solutions concrètes

 

Participez à l'enquête, donnez votre avis : www.cceg.fr/actualites-109/velo-marche-donnez-votre-avis-858.html

 

 

 

Point tri


Depuis le 1er juillet, le point tri de la rue des saules a été déplacé.

 

Pour les dépôts de verres, papiers, plastiques, le point tri a été installé :

 

rue Beausoleil en face de l'ancienne entrée de l'école Ste Marie. 

 

Urbanisme : point étape sur le PLUi

La Communauté de Communes s'est engagée dans l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercom­munal (PLUi). L'objectif : se doter d'un document unique qui remplacera, courant 2019, les 12 PLU communaux. Après la phase diagnostic du territoire, les grandes orientations politiques du PLUi ont été définies à travers le Plan d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).

 

QU'EST-CE QUE LE PADD ?

Le Projet d'A ménagement et de Développement Durable (PADD) est le document pivot du PLUi. Il définit le projet de territoire pour les 10-15 ans à venir à travers des grands principes.

Il est co-construit avec les 12 communes et la Communauté de Communes, mais aussi en concertation avec les habi­tants.

C'est pourquoi, d'avril à mai 2017, il a fait l'objet de débats dans chaque conseil municipal, en conseil communautaire, mais aussi d'une présentation aux habitants à travers des réunions publiques par secteur.

 

  Consulter le PADD, cliquer ici

 

L'agenda Culturel: N°3 !

 

Demandez le programme !


Voici le nouvel agenda culturel, où vous retrouverez les informations sur les manifestations culturelles des mois de Septembre et Octobre.

 

Bonne lecture !

 

Télécharger L'agenda culturel

 

Dossier inscription

Inscription :  

 

Il convient de remplir un dossier d'inscription 2017 / 2018 et de procéder à l'inscription sur les jours souhaités au plus tard le mercredi de la semaine précédante à la venue de votre enfant.

 

- Dossier complet

- Page de garde

- Fiche de renseignements familiaux

- Fiche d'inscription regulière cantine

- Fiche d'inscription occasionnelle cantine

- Fiche d'inscription regulière periscolaire

- Fiche d'inscription occasionnelle periscolaire

- Fiche d'inscription centre de Loisirs

- Fiche de prélèvement

- Charte cantine

- tarifs

 

Ceux-ci sont à rendre pour le 7 juillet au plus tard.

 

Merci